Axel Falcon 15 Manuel d'utilisateur Page 31

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CHOIX DU GABARIT DE TRAITEMENT
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8 CHOIX DU GABARIT DE TRAITEMENT
8.1 INTRODUCTION
Une fois les réglages d'entrée et d'AGC effectués correctement, vous pouvez procéder au choix du gabarit.
Le processeur dispose de 40 courbes,: les presets usine sont stockés de 1 à 30, alors que les positions 31 à 40
peuvent être configurées par l'utilisateur.
Comme indiqué page suivante, 10 paramètres interviennent dans le traitement, en gardant à l'esprit que:
- La lettre T dans la dernière colonne indique que le gabarit est utile pour faire des tests et mesures du
processeur.
- La lettre ‘S’ indique un gabarit donnant une forte densit
é de signal et une fidélité moyenne.
- La lettre ‘Q’ pour 'Qualité' correspond à une diffusion avec une bonne fidélité et une densité moyenne.
Avant de créer votre propre gabarit, nous recommandons de bien évaluer les 30 presets, chacun d'entre
eux étant immédiatement disponibles pour la diffusion.
NOTE – Contrairement aux paramètres de sous menus, un nouveau gabarit n'est activé (donc diffusé)
qu'après avoir étélectionné et confir
par la touche ENTER dans les 10 secondes suivant la
sélection.
8.2 PROGRAMMES A DOMINANTE PARLEE
- Le processeur propose un groupe de gabarits, spécialement étudiés pour le traitement de la voix. Ces
gabarits sont caractérisés par des valeurs faibles de brillance et aigus
Nous insistons également sur le fait qu'en cas de programme à dominante parlée, il est recommandé de
diminuer l'effet de l'élargisseur stéréo (Stereo Enhancer Effect Level).
Les meilleurs preset pour la voix vont de 26 à 30.
8.3 PROGRAMME A DOMINANTE MUSICALE
Les programmes (gabarits) 1 à 25 sont spécialement adaptés à la musique. Au démarrage initial, le processeur
propose le programme 18, (indiqué RIO). C'est celui qui est le plus couramment utilisé
, car il offre une bonne
densité, et une bonne qualité d'écoute. Bien entendu, le choix du gabarit, dépend du type de musique et des
goûts personnel de l'utilisateur. Il faut considérer que la couleur du son peut être affectée par les autres
équipements de la chaîne audio.
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